Dans le cadre de la démarche de gestion des risques majeurs (inondation, canicule, feux de forêt,mouvement de terrain, séisme, rupture de barrage, risques industriels, risque sanitaire, transport de matière dangereuse, risques météorologiques), les collectivités locales doivent s’équiper d’un système télé alerte à la population! afin de pouvoir avertir la population rapidement, par téléphone ou un autre média, concernée en cas de crise.
Communiquer rapidement avec des messages d’alertes.
Dans le cadre de la sauvegarde des populations, les collectivités locales ont l’obligation de mettre en oeuvre un système d’envoi de message d’alerte en masse permettant de contacter via plusieurs média de communication, en un minimum de temps un maximum de personnes lors du déclenchement d’une alerte sur un événement grave et dangereux.
Situation d’urgence avec mise en place d’une cellule de crise
La Solution permet de gérer et manager une cellule de crise. CleverSMSMultimedia a la capacité de faire réunir simultanément toutes les personnes concernées pour manager la cellule d’urgence et agir en conséquence de l’importance de la situation.
Un système de diffusion de messages d’alerte complet :
Système de télé-alerte pour la diffusion de message d’alerte à la population en cas de risques majeurs : Ces systèmes sont activés en cas de risques naturels (vents, neige, pluie, intempéries), ou bien dans le cadre de certains accidents de type chimique ou nucléaire (feux, explosions et risques sanitaires).
- Télécharger le Livre Blanc Télé Alerte
- Télécharger le DICRIM
Lancement sécurisé d’un plan de communication d’urgence avec la diffusion de messages pré enregistrés et personnalisables auprès des acteurs de la cellule de crise par multiples médias disponibles sur Clever Multi médias:
- SMS & Mails
- Appels vocaux
- Fax & Pagers (E-messages)
- Panneaux Lumineux, Sirène
- Réseaux sociaux : google+, Facebook, Linkedin, Twitter
- Possibilité de sélection géographique des destinataires par l’interface cartographique.
- Traçabilité des envois, des lectures ou écoutes du message et gestion des réponses.
- Enregistrement des réponses des acteurs contactés.
- Mise à disposition d’un numéro gratuit (vert) d’information.
- Envoi de messages de fin de crise.
Permet de gérer plus efficacement, les urgences et la cellule de crise
- Alerte Canicule
- Alerte Inondation
- Alerte Climatique/ Météorologique
- Alerte Attentat
- Alerte Industriel
- Alerte Médicale
- Alerte Chimique
- Alerte Sismique
- Alerte Mairie / collectivités
- Alerte Ecoles / université.