Alertes Préfectures : Vigilance Rouge, la Météo se déchaine

Alertes prefectures

Déclenchement du plan hivernal : Vigilance rouge dans certaines préfectures du nord de France

Toute la Normandie et le nord de la France sont en Alerte vigilance rouge. Tempête, arbres tombés sur les routes, coupures d’électricité, les dégâts sont déjà importants, et les habitants doivent faire face à une vraie tempête hivernale avec toutes ses conséquences.

Des vigilances rouges pour 5 départements ont été lancées, dont la seine Maritime, ce qui sous-entend une vigilance absolue à respecter.

Enfin les autres départements tels que la Manche, l’Eure, le Calvados et l’Orne sont eux en vigilance Orange, et des rafales de vent, supérieures à 130km/heure ont été constatées à Caen.

A Louviers dans l’Eure, une route a même été coupée, pour prévenir  la chute d’un lampadaire, mais dans tous les départements de la région, c’est le même constant de danger.

Tempête hivernale Egon, sur la moitié Nord-Ouest de la France

Alerte météo Vigilance rouge

La neige fait aussi partie du paysage, même si elle ne tient pas partout, elle rend les routes glissantes et dangereuses. Les autorités sont allés jusqu’à interdire les ponts de Tancarville et de Normandie, ne laissant passer que les véhicules légers (twitter, hier soir Préfecture Seine Maritime).

 

Quant au  Calvados, et la Manche, les pompiers ne savaient plus où donner de la tête, avec près de 180 interventions pour les uns et 220 interventions pour les autres, et 50 appels en attente hier soir à 20 heures.

 

Partout la prudence est recommandée, ne prenez pas la route, sauf urgences et extrêmes nécessités, recommandaient toutes les autorités.

Des doutes étaient émis hier soir, pour les transports scolaires, et il est conseillé aux parents, de suivre les recommandations et de se renseigner avant de laisser partir leurs enfants.

 

Déclenchement d’alerte Incendie sur un Site Seveso 3, jeudi 12/01/2017

Enfin, comme souvent, ce sont les lois de séries, en plus de toutes ces perturbations météorologies, un début d’incendie s’est déclaré le 12/01/2017 à l’usine Syngenta (Site Seveso).

Une personne a été blessée et la situation a été rapidement maîtrisée, cette usine située à Saint Pierre la Garenne est classée Seveso Haut Seuils, risques majeurs.

Enfin pour mieux comprendre le sujet, nous vous invitons à lire, le nouveau plan de prévention des risques (PPRT), qui a été accepté pour la zone près du Havre, plus d’informations. sur le lien.

 

Plus d’information sur nos solutions :

 

 

Voici les départements concernés par les Alertes Météo France : Aisne (02), Allier (03), Ardennes (08), Aube (10), Calvados (14), Cher (18), Côte-d’Or (21), Côtes-d’Armor (22), Doubs (25), Eure (27), Eure-et-Loir (28), Finistère (29), Ille-et-Vilaine (35), Indre (36), Indre-et-Loire (37), Jura (39), Loir-et-Cher (41), Loire-Atlantique (44), Loiret (45), Maine-et-Loire (49), Manche (50), Marne (51), Haute-Marne (52), Mayenne (53), Meurthe-et-Moselle (54), Meuse (55), Morbihan (56), Moselle (57), Nièvre (58), Nord (59), Oise (60), Orne (61), Pas-de-Calais (62), Puy-de-Dôme (63), Bas-Rhin (67), Haut-Rhin (68), Haute-Saône (70), Saône-et-Loire (71), Sarthe (72), Paris et petite couronne (75-92-93-94), Seine-Maritime (76), Seine-et-Marne (77), Yvelines (78), Somme (80), Vendée (85), Vosges (88), Yonne (89), Territoire-de-Belfort (90), Essonne (91) et Val-d’Oise (95).

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *