INTEROR

INTEROR
INTEROR
Depuis 1976, Interor est une société privée à 100% (propriété familiale, créée par M. Michel Ratti), et a été exploité ses activités à Calais, dans le Nord de la France, près du tunnel sous la Manche. Spécialiste de l’hydrogénation, haute pression, haute température au début, INTEROR a régulièrement élargi son champ d’application à d’autres technologies.

Présentation et historique INTEROR
INTEROR a été fondé et s’est implanté à Calais en 1976. INTEROR est spécialisé dans la fabrication d’intermédiaires de synthèse de chimie organique destinés en majorité à l’industrie pharmaceutique ainsi qu’à d’autres industries de la chimie fine.

 

Les fabrications y sont menées par « batch » de taille modeste et de manière discontinue dans les divers ateliers que comporte le site. Le site d’Interor SA s’étend aujourd’hui sur près de 6,7 hectares. Aujourd’hui , l’entreprise emploie 128 personnes, a une capacité de production totale de 140 m 3 dans les 5 bâtiments de production.

Outre l’atelier d’hydrogénation dédié à l’ hydrogénation et la pression des réactions, chaque bâtiment a été conçu pour gérer la chimie dangereuse spécifique mais reste vraiment multi-usages permettant la chimie classique à exécuter pour la synthèse multi-étapes.INTEROR peut donc participer à des projets de développement industriel importants liés à son domaine d’expertise.

INTEROR est un fabricant spécialisé dans la chimie fine, en particulier dans le domaine des intermédiaires organiques de pointe pour l’industrie pharmaceutique. INTEROR produit également des intermédiaires sophistiqués pour d’autres industries telles que la photo, électronique et polymères. INTEROR propose son propre catalogue de produits et aussi sa capacité de développement et d’optimisation sur la base de la fabrication sur mesure sous la stricte confidentialité.
Principales réglementations et dispositions auxquelles est soumis l’établissement
Installation Classée pour la Protection de l’Environnement soumis aux obligations réglementaires suivantes :
• Réalisation, réactualisation systématique des études de dangers, évaluation des risques et conséquences pour l’environnement.
• Mise en oeuvre d’une politique de prévention des accidents majeurs et d’un système de gestion de la sécurité.
• Information de la population et communication vis-à-vis des risques d’accidents majeurs.
• Dispositions particulières définies par l’arrêté préfectoral d’autorisation d’exploiter du 22 juin 2005 faisant suite aux remises à jour des études de dangers et analyses des risques d’août 2001 à septembre 2004.
• Organisation interne et réponse aux situations d’urgence en cas d’accident industriel.

Le système de protection contre l’incendie comprend un 450 m 3 réservoir d’alimentation en eau d’incendie, le système de distribution du réseau d’eau d’incendie (11 bars) couvrant l’ensemble du système site, eau d’incendie collecte qui décharge dans une piscine sur le toit ouvert (750 m 3 de capacité), répondant ainsi à plus de la sécurité juridique et les exigences environnementales, et soulignant l’engagement des sites pour la sécurité. Formation à la sécurité pour le personnel est également une question clé.

 
Technologies de base pour la fabrication sur mesure / synthèse exclusive

High et hydrogénations catalytiques à basse pression (max 120 bars, 300 ° C)
> hydrogénations en milieu acide
> réactions de pression
> réductions chimiques (y compris les réductions de LAH)
> réactions de Grignard (production de réactifs de Grignard à grande échelle pour un usage interne, THF à sec off sur place)
> bromations (avec des agents bromés et Brominating)
> Diazotations
> réactions Sand-Meyer
> chlorations avec des agents de chloration
> réactions Claisen-Dieckmann
> Fractionnement
> protections Boc, Cbz

Plus d’information sur :

Systèmes d’alertes industriels
Différents types d’Alerte Risque industriel

http://www.interor.com
03 21 97 06 21
03 21 97 65 66
ZI des Dunes – Rue des Garennes – 62100 Calais
62100

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

INTEROR



Warning: require(/homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-content/themes/customizr-pro/comments.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-includes/comment-template.php on line 1469

Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-content/themes/customizr-pro/comments.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-includes/comment-template.php on line 1469