Arcelor Mittal Atlantique Site de Dunkerque

Arcelor Mittal Atlantique Site de Dunkerque
ArcelorMittal est un groupe sidérurgique mondial. Son siège social est installé à Luxembourg. Il est le plus important producteur d’acier au monde, avec 98,088 millions de tonnes produites en 2014.

Né en 2006 de l’OPA de Mittal Steel Company sur Arcelor, financé par de grands emprunts internationaux, il est lancé depuis 2009 dans un grand programme de désinvestissement, pour tenter de diminuer le taux d’intérêt auquel il se finance, qui est à l’automne 2012 proche de 9 %.

En 2016, le groupe emploie 209 000 salariés dans plus de 60 pays, dont environ la moitié en Europe

Présentation et historique Arcelor Mittal Atlantique Site de Dunkerque

Sur 450 hectares (dont 85 gagnés sur la mer), ArcelorMittal Atlantique, site de Dunkerque, produit chaque année 6,7 millions de tonnes d’acier avec ses trois hauts-fourneaux et son aciérie.
5 millions de tonnes de brames d’acier ainsi fabriquées sont ensuite laminées à chaud pour donner naissance à des bobines dont un tiers est expédié vers ArcelorMittal Atlantique, site de Mardyck, les deux autres tiers étant expédiés vers d’autres sites du groupe à Desvres, en Lorraine et à Liège, en Belgique.

 

Des brames sont livrées directement de Dunkerque sur les autres sites industriels ArcelorMittal de Lorraine et de Liège. La situation littorale de Dunkerque est un atout majeur pour approvisionner l’usine en matières premières transportées par bateaux. Cette position privilégiée en fait l’un des plus grands sites de laminage à chaud d’Europe.

 

Moyens de secours propres au site Arcelor Mittal Atlantique Site de Dunkerque
• Centre de Secours interne :

– 4 véhicules d’intervention,
– 2 véhicules de secours,
– 1 remorque “risques chimiques”,
– 1 équipe de pompiers,
– 1 équipe médicale (médecins, infirmiers).

• Une procédure “Plan d’Opération Interne” :organisation des interventions et des secours, mise en oeuvre d’une cellule de gestion de crise.

• Un système automatique de diffusion de messages d’alerte sur le site.

• Des sirènes d’alerte.

• L’ensemble du personnel est formé à la mise en sécurité des installations, à l’évacuation et aux secours par la pratique d’exercices POI et de situations d’urgence.

http://corporate.arcelormittal.com/
03 28 29 30 00
03 28 29 30 60
Port 3031 – 3031 rue du Comte Jean
BP 2508 – 59381 Dunkerque Cedex 1
59381

Envoyer un message au propriétaire de l’annonce

Arcelor Mittal Atlantique Site de Dunkerque