Explosion industrielle à la raffinerie de gonfreville-l’Orcher – Total au Havre


Explosion industrielle à la raffinerie de Gonfreville-l’Orcher

logo-total-essence-raffineries-Un fait divers tragique s’est produit hier à la raffinerie de  gonfreville-l’Orcher, Total au Havre, avec comme conséquence 5 personnes blessées, suite à une intervention sur un compresseur de gaz

Plusieurs des blessés, ont pu être secourus sur place, par les équipes de la raffinerie Total, mais l’une d’entre elles a dû être transportée en urgence à l’hospital, pour subir des soins complémentaires, car cela était nécessaire, même si à priori leur vie n’était pas en danger, selon les propos du responsable.

 

Une déflagration, qui a provoqué un effet de souffle, a eu lieu lundi vers 16h28 à la raffinerie Total de Gonfreville-l’Orcher (Seine-Maritime). La déflagration, qui a provoqué un effet de souffle, a eu lieu lors d’une intervention de maintenance sur un compresseur de gaz de torche de la raffinerie.

 

Les moyens internes d’intervention, ont été mobilisés immédiatement et l’incident a semble-t-il été stoppé pratiquement sans délai, Total, précisant qu’il n’y avait pas de risque extension, ni à l’intérieur, ni à l’extérieur de la raffinerie.

 

Cette zone de Gonfreville-l’Orcher 76700 est particulièrement sensible, et les habitants des alentours, ne cessent de se mobiliser face aux dangers, et sont très attentifs au PPRT (Plan de prévention des Risques Technologiques).

Sources :

Plus d’information sur les solutions de Clever Technologies : 

Dans le cadre de la démarche de gestion des risques majeurs (inondation, canicule, feux de forêt,mouvement de terrain, séisme, rupture de barrage, risques industriels, risque sanitaire, transport de matière dangereuse, risques météorologiques), les collectivités locales doivent s’équiper d’un système d’alerte à la population afin de pouvoir avertir la population rapidement, par téléphone ou un autre média, concernée en cas de crise.

Plus d’information :

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *