Attentat à Berlin en Allemagne sur un marché de Noël


attentat-berlin-allemagneUn camion, qui fonce dans la foule, cela rappelle déjà quelque chose en France, et l’attentat de Nice l’été dernier n’est pas encore effacé de nos mémoires. De nouveau le même stratagème semble avoir été utilisé sur un marché de Noël à Berlin en Allemagne hier soir, faisant 12 morts et près de 50 blessés.

Le pays en es  traumatisé et surtout cela remet en évidence le problème de l’immigration, et toute la controverse qui secoue le peuple allemand.

Accident / Attentat à Berlin, piste confirmée

A l’instant de l’écriture du présent article, l’identité du conducteur n’est pas confirmée, néanmoins la chancelière Angela Merkel elle-même a déclaré «  C’est difficilement supportable de penser que cet acte odieux, aurait été fait par une personne qui a demandé dernièrement asile et assistance au peuple allemand ».

Selon les journaux, l’auteur de l’acte serait arrivé en Allemagne, il  y a moins d’un an, Février 2016, en provenance du Pakistan ou bien de l’Afghanistan, il aurait 23 ans, et aurait suivi la route des Balkans pour y parvenir. Il a directement dirigé son véhicule (camion) sur l’un des marchés de Noel, parmi  les plus connus de la capitale Berlinoise, au moment le plus opportun pour blesser et tuer.

Tous les politiques sont très remontés contre cette politique d’immigration généreuse pratique par la chancelière, à tel point que des responsables de la droite tels que Marcus Pretzell, prétendent que ce sont des « morts de Merkel ». D’autres tels que Frauke Petry assurent que « l’Allemagne n’est plus du tout sûre, face au terrorisme de l’islamisme radical», et mettent en cause le fait d’avoir accepté l’été dernier près de 900.000 réfugiés, qui ont fui la misère et les guerres.

Enfin ce matin encore, a police émet de sérieux doutes, sur le fait d’avoir arrêt le vrai conducteur et auteur de ces actes, et n’arrête pas d’appeler à la vigilance le patron de la police Berlinoise Klaus Kandt indique qu’il n’est même pas certain de sa nationalité, et selon  selon Thomas de Mezière Ministre Allemand e l’intérieur, l’auteur arrêté continue de nier les faits, malgré qu’il soit connu de la police allemande pour des faits mineurs de petite délinquance.

La vigilance attentat Vigipirate au niveau Européen continue d’être rehaussée, et notre nouveau ministre de l’intérieur Bruno Le Roux  a  symboliquement arpenté hier le marché de Noël à Strasbourg, en appelant les français à s’amuser tout en restant prudents. Tous les dirigeants internationaux ont exprimé leur soutien à l’Allemagne dans ces moments difficiles et dangereux.

Rappelons simplement qu’en France, un nouveau plan Vigipirate a été mis en place par notre gouvernement, très conscient des vrais dangers qui nous menacent, car les difficultés augmentent avec les drones et toutes les cyberattaques qui peuvent nous toucher. Les effectifs de l’opération Sentinelle, sont à présent déployés pour faire face à toutes ces menaces, et présenter une cohérence supérieure à celle déjà  mise en action.

Plus d’information sur nos solutions :

Système alerte pour envoyer des messages aux populations en cas de risques majeurs, diffusion de messages d’urgences allant jusqu’à la cellule de crise.

 


Warning: require(/homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-content/themes/customizr-pro/comments.php): failed to open stream: Permission denied in /homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-includes/comment-template.php on line 1469

Fatal error: require(): Failed opening required '/homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-content/themes/customizr-pro/comments.php' (include_path='.:/usr/lib/php5.6') in /homepages/11/d417741416/htdocs/clickandbuilds/TlAlerteauxpopulationsencasderisquesmajeurs/wp-includes/comment-template.php on line 1469